Nous souhaitons remercier chaleureusement tous les candidats pour leur engagement et l’intérêt qu’ils portent à Condé ! Cette participation massive témoigne du niveau d’excellence et de créativité des étudiants qui aspirent à rejoindre notre établissement.
Prochaines étapes :
Aux étudiants ayant participé à ce concours, restez attentifs, vous recevrez dans la journée les résultats d’admissibilité sur votre boîte mail.
Pour ceux qui seront admissibles, la prochaine étape sera l’épreuve orale devant le jury la semaine du 24 février, avant l’annonce des 10 étudiants lauréats le 5 mars.
Nous tenons à saluer la qualité remarquable des dossiers que nous avons reçus. Même si tous ne pourront être sélectionnés cette année, chaque candidat a démontré un talent et une sensibilité artistique indéniables. Nous espérons que cette expérience leur apportera confiance et motivation pour poursuivre leur parcours à Condé.
Retour sur le concours :
La Bourse Talent a pour ambition de faciliter l’accès aux études supérieures artistiques d’excellence. Ce programme d’admission spécifique offre à dix étudiants la possibilité de suivre un cursus complet exonéré de frais de scolarité.
Pour cette édition, les candidats ont travaillé sur le thème « L’éloge de l’ombre », inspiré de Junichirô Tanizaki. Ce sujet les invitait à explorer les subtilités des rapports entre l’ombre et la lumière, à travers divers médiums, en fonction de leur spécialité : design, illustration-animation, photographie ou restauration du patrimoine.