Que faites-vous aujourd’hui ?
Aujourd’hui je travaille à Lotus Conseil, une filiale de Publicis en Algérie.
Vous venez de remporter le concours des Jeunes Talents de la Publicité. Comment se sont passées les sélections ?
J’ai été sélectionnée parmi 22 candidats de 11 pays différents. Il fallait avoir moins de 30 ans et être issu d’un pays francophone pour pouvoir participer.
Comment s’est déroulée la séance de travail collective ? Qu’en retirez-vous ?
Quand nous sommes arrivés, des gens avaient été sélectionnés par deux. C’était le cas des deux personnes avec qui j’ai travaillé, ils venaient de la même agence. Nous avons sympathisé, puis nous avons naturellement décidé de travailler ensemble pour concevoir une campagne de sensibilisation à destination du grand public.
Vous avez soutenu le projet au Ministère de la culture, est-ce que cela été impressionnant ?
C’était impressionnant, sachant que le jury était composé de personnalités influentes du monde de l’information et des medias. On avait un jour et demi pour tout faire. C’était un délai très court. C’est pourquoi en amont, nous nous sommes réparti les tâches. Pour l’oral, nous avons essayé de diviser la prise de parole en trois parties pour que chacun puisse présenter une partie du projet. Il y a eu beaucoup de questions sur notre projet, les membres du jury étaient très étonnés et très intéressés.
Quelle est la suite pour la campagne ?
Normalement, la campagne que nous avons conçue sera diffusée par tous les partenaires.
Avez-vous un intérêt pour le sujet des « Fake News » ?
Oui, avec ce qu’il se passe en Algérie, je veux mieux comprendre ce sujet. En participant à ce concours, j’étais aussi motivée par le challenge. Enfin, j’avais envie de collaborer avec des gens d’autres cultures pour découvrir de nouvelles façons de travailler. C’était une expérience très enrichissante.